Technique d’analyse profonde des causes d’un problème.
Outil d’amélioration continue de prise de connaissances avec une nouvelle équipe.
Outil permettant le partage et la compréhension sur l’environnement réel des clients ou utilisateurs.
Client : outil de description des besoins clients et brainstorming sur les solutions.
Outil permettant la description collective des acteurs et de leurs interactions.
Outil d’amélioration continue pour engager la discussion avec des équipes en cours de changement.
Technique de partage de connaissances au sein des acteurs d’un même métier.
Outil de définition ou reformulation d’un problème.
Outil de description courte d’un projet ou d’un produit ou d’un service, pour aligner les équipes.
Outil d’amélioration continue permettant la nuance.
Technique de gestion des priorités et des tâches.
Technique visuelle de réunion de lancement de projet.
Technique d’analyse et de catégorisation de causes d’un problème.
L’outil agile incontournable pour la gestion de tâches, de projets, de flux de travail opérationnel.
Technique de priorisation de tâches.
Technique visuelle de priorisation de projets suivant l’impact et l’effort.
Technique de description des contenus d’un projet par inclusion et exclusion.
Outil de description collective d’une situation ou d’un problème suivant tous les angles de vue possibles.
Outil (ou jeu) de conversation sur la valeur ou le coût d’un projet ou d’un besoin utilisateur.
Technique de gestion de la concentration sur des tâches de longue durée.
Technique de définition et description initiale d’un projet.
Technique de sensibilisation et déculpabilisation sur les causes d’une situation en prenant le problème à l’envers.
Outil d’amélioration continue orienté vers la prise de décisions très concrètes.
Technique de résolution rapide de problèmes.
Outil d’amélioration continue pour un coup de rétroviseur de plusieurs mois.
Outil d’amélioration continue très rapide.
Comment décrire de manière simple les besoins utilisateurs sur un projet et permettre une gestion de projets agile.
Technique de prise de connaissance de l’environnement réel d’autres acteurs.
Outil de description du parcours d’un client (tant fonctionnel qu’émotionnel).
Technique d’analyse collective et visuelle de processus.